dimanche 13 octobre 2013

Bambous de la Réunion…


les photos ont été prises a la cascade Niagara Sainte Suzanne envoyé pour mon blog par Amani. En plus de ces bambous superbe, le cadre est magnifique (les photos aussi d’ailleurs).

Bambous de la Réunion... dsc00863-copier


dsc00868-copier

dsc00867-copier
dsc00877-copier
dsc00875-copier
J’ai eu la chance d’aller sur l’Ile de la Réunion et j’ai donc été voir cette cascade niagara que Amani m’a fais découvrir à travers ces photos, malheureusement la cascade était sèche mais les bambous (l’essentiel) étaient bien présent et bien plus gros que je le pensais. D’ailleurs c’est ici que j’ai vu les plus gros spécimens (bien 30 cm de diamètre). J’y ai même filmé quelques inscriptions que les amoureux se promettent dans ce petit paradis.


la-reunion
la-reunion-2
Toujours ma petite grenouille pour vous donner une idée de l’échelle.
bannire3
Découverte du « Calumet » bambou endémique de la Réunion à Maido dans les hauteurs de St Paul.
Merci à Amani…dsc06440-bis
dsc06359-biscopier
dsc06357-biscopier
dsc06352-biscopier
dsc06342-biscopier
dsc06338-biscopier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Glossaire du bambou

Le chaume : partie aérienne du bambou ( appelé canne chez les gros sujets ). Il existe différentes couleurs, diamètres, hauteurs, formes en fonction de leurs variétés.
Le rhizome : partie souterraine, traçant ou cespitueux, s'est de lui que sortent les turions ou les rhizomes.
Traçant : ce dit d'un bambou dont les rhizomes forment ses chaumes plus ou moins éloignés les uns des autres (de peu traçant à très traçant).
Cespitueux : ce dit d'un bambou dont les rhizomes sont quasi inexistant (non traçant, les chaumes sortent à la périphéries immédiate de la touffe).
Le turion : s'est la jeune pousse, encore très fragile, elle est protégée par une enveloppe appelée gaine.